Champions Drink Responsibly : Nadal ambassadeur Bacardi

Après Michael Schumacher pilotant en compagnie de l’expert en cocktails Salvatore Calabrese, Bacardi a trouvé un nouveau sportif comme ambassadeur. Pas un simple sportif, un champion international d’un sport médiatique et présent dans les 5 continents : Rafael Nadal !

Avec ce deuxième grand du sport, Bacardi Limited lance ainsi une campagne mondiale sur la consommation responsable : « Les champions ont une consommation responsable » ! Un site dédié, une fanpage Facebook et un jeu AceRafa ! Les deux premiers sont accessibles en France, alors que pour AceRafa il vous faudra « mentir » sur votre lieu de résidence.

Le site dédié accessible aux français vous conseille sur l’organisation de votre soirée « responsable » à travers quelques brèves (trop ?) rubriques telles que « Rentrer en toute sécurité » ou « Prendre son temps ». Dans la première par exemple on nous rappelle une nouvelle fois qu’il ne faut pas prendre le volant après avoir picolé. Dans la seconde, Bacardi nous vante les mérites de la qualité vs la quantité et va même jusqu’à donner des recettes de cocktails sans alcool !

« Les Champions savent s’imposer un rythme, gérer leur temps. Alors, lors de votre prochaine soirée dans un bar, faites préparer votre cocktail préféré par un professionnel et dégustez-en toutes les saveurs en profitant de ce bon moment entre amis, tout simplement parfait ! »

Un site très très limite aux regard de la Loi Evin, texte interdisant entre autres l’association alcool/sport, prônant les mérites de l’alcool ou encore incitant à la consommation. Or, la tête d’affiche de la campagne est un sportif, en consommant de manière responsable on se comporte comme un champion – mais on consomme quand même ! Bacardi n’a tout de même pas poussé le vice jusqu’à rendre le jeu accessible en France. Pour affronter Nadal au service, il vous faudra être majeur et non français !

Pour ma part, la Loi Evin est de toutes façons aujourd’hui une hérésie. Comme pour le jeu AceRafa, tous les contenus non Evin sont facilement accessibles via le net. Toutes les vidéos, pubs, recettes de cocktails, soirées… sont visionnables sur Youtube, Vimeo et consort. Il suffit de choisir n’importe quels pays autre que France pour naviguer dans un site de marques d’alcool et la majorité des pages Facebook ne sont pas verrouillées aux français.

C’est une belle campagne internationale et l’adaptation française est plutôt réussie, même si je doute qu’elle reste en ligne encore longtemps !

Une Réponse à “Champions Drink Responsibly : Nadal ambassadeur Bacardi”

  • Heineken joue la consommation responsable : Diving in Web – Le Blog — 15 décembre 2011 @ 11 h 49 min

  • Flux RSS pour cet article.

    Laissez un commentaire


    *