Un mélange évident, sûr et plutôt habituel. La consommation d’alcool est toujours très présente en boite de nuit, les jeunes restant une cible privilégiée des marques.

Ainsi, que ce soient des éditions spéciales grand public ou limitées aux professionnels tous les ans les grands noms des spiritueux innovent (ou pas) avec des packagings colorés.

3 sortent un peu du lot cette année : Smirnoff, Passoa et Grant.

Smirnoff a certainement cru pouvoir surfer sur un succès évident, celui du nouvel album de Madonna. Il semble que la série limitée « Smirnoff inspiré par Madonna » soit aussi peu réussie que l’album de sa muse. Rien de nouveau et rien de spécial! Inspirée et non « by »! Le seul point commun donc est le bide qu’ils risquent de vivre.

Passoa reste dans la musique. Mais là, la bouteille est réalisée par les Pony Pony Run Run. Une réalisation très pop, proche de l’univers du groupe restant suffisamment exotique pour que la marque garde son ADN. De plus, pour parfaire ce partenariat, le groupe français offre des places de concerts 2 titres  dont un spécialement réalisé pour la marque : Cocktail Flashback. Un code figure sur chaque bouteille permet d’accéder aux titres sur le site dédié (non actif aujourd’hui): www.pprr.passoa.com.

Enfin, Grant, qui ne s’associe à personne mais lance une édition réservée aux professionnels, donc visible seulement en discothèque mais particulièrement réussie. « Lumineuse Nuit » présente des lignes simples et pures et très urbaines s’illuminant en rouge, orange ou jaune. L’innovation réside dans son socle lumineux, composé de leds permettant de rayonner et de faire vibrer ses couleurs pendant plusieurs nuits d’affilées.

 

Source Infosbar