Création de site web

AccueilDigitalCréation de site web

Vous cherchez une agence pour faire ou refaire votre site internet ?

Dans un cas comme dans l’autre chez Diving in web nous vous accompagnons de l’analyse des besoins à la maintenance de votre site en passant par le cahier des charges, le développement…

Vous avez besoin de créer site vitrine pour votre entreprise, de créer un site web permettant à votre marque ou société d’être référencée sur Google parfaitement, vous désirer développer un site eCommerce ?

Comment créons-nous votre nouveau site internet ?

  1. Analyse de l’existant : quel moyen de communication vous utilisez ? Votre site internet est-il bien référencé et répond-il à vos objectifs ?
  2. Définition de vos objectifs : cela aide à définir le contenu, l’architecture et le graphisme de votre site web
  3. Création du contenus : on fait le plan du site c’est à dire les rubriques et pages web puis on rédige les textes et identifie les illustrations
  4. Développement : Installation du CMS, des templates graphiques, des plugins et divers scripts permettant à votre site internet d’être à la fois rapide et bien référencé
  5. Retours clients et débugage : parce que c’est avant tout votre bébé, avec le recul vous trouverez toujours des choses à améliorer ou ajouter et que nous avons pu passer à côté d’un élément qui ne fonctionne pas correctement
  6. Livraison, référencement et maintenance : votre nouveau site web est prêt, bien qu’il soit techniquement parfaitement référençable il y a un travail régulier à réaliser comme la rédaction d’articles pour remonter dans les premiers résultats de Google. De même, les technologies évoluent et les outils installés pour faire « tourner » votre site aussi. Il convient donc de les maintenir à jour.

Pourquoi un site internet avec WordPress ?

En 2018, plus de 30% des sites internet mondiaux utilisent WordPress comme Content Management System. Pour comparaison, Drupal, qui est en 2e position, est utilisé sur 3% de sites web (Source trends.builtwith.com).
En France la part de marché atteint 64% des solutions Open Sources utilisées.
Cette utilisation massive permet d’avoir de nombreux développeurs spécialisés et autant d’outils pour personnaliser et améliorer votre site internet:

  • De nombreux thèmes graphiques
  • Des plugins disponibles pour quasi tous les besoins
  • Une constante évolution tant en sécurité qu’en fonctionnalités
  • Un référencement optimal sur les moteurs

Wordpress et Woocommerce

  • WooCommerce
  • Prestashop
  • ZenCart
  • Os Commerce

Associé à Woocommerce, WordPress a dépassé pour le développement des sites de vente en ligne les solutions purement eCommerce.
Si vous n’avez pas besoin d’une boutique en ligne avec beaucoup (beaucoup) de produits, des caractéristiques complexes et que vous avez un budget limité, l’option WordPress+WooCommerce est la meilleure!